New York


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Recherches [Terminer]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Recherches [Terminer]   Mar 25 Avr - 9:34

Alice entrait pour la première fois dans la librairie Universitaire de la ville. A New York depuis uniquement quelques jours, la jeune femme avait décidé de s'intaller avant de se mettre à travailler sur des recherches qu'elle devait effectuer pour l'école.

Elle traversa l'immense pièce, ressentant une certaine gènes lorsque le talon -en partie metallique - de ses bottes en cuir se mit à faire résonner ses pas dans la pièce tranquille. Elle décida finallement d'ignorer les regards qui se tournaient vers elle sur son passage, après tout elle avait l'habitude d'attirer l'intention pour la simple raison qu'on la croierait sortie d'un film d'action gothique ou d'un thriller fantastique comprenant des vampires. La jeune femme brune fit donc son chemin jusqu'au bureau de la secrétaire qui lui lança un regard agacé, mais s'adoucis en voyant qu'Alice possédait une carte d'étudiante, et pas n'importe laquelle : celle de la section d'histoire d'une des plus pretigieuses universités de la ville.

La vieille femme racornie lui indiqua l'endroit où elle pourrait trouver son bonheur et la jeune femme la remercia d'un simple hochement de tête, le sourire étant une expression ayant quasiment déserté son visage quelques années auparavent. Tout en faisant son chemin vers ls hautes étagères, Alice sentit le regard de la secrétaire dans son dos, puis elle se retrouva seule, entourée uniquement de livres.

Elle fit courir son doigt le long des reliûres, cherchant des yeux un ouvrage prometteur pour ses recherches. Enfin, elle trouva ce qu'il lui fallait. Un livre qui semblait ancien, et dont le titre écrit en lettres d'or indiquait "L'Europe centrale au Moyen age". Exactement ce qu'elle recherchait. Alice se saisit de l'épais volume et le posa avec autant de discrétion possible sur une table d'un bois riche.

Soupirant une fois soulagée de ce poid non négligeable, elle s'installa sur un petit banc, et munit d'une feuille de papier et d'un stylos, commença à lire la partie qui traitait des croyances religieuses dans ces pays en retard de dévellopement par rapport à ceux d'occidents -comme l'Allemagne et la France, alors déjà touchées par les idées humanistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mar 25 Avr - 11:22

Zo venait toujours se refugier dans ce coin de la bibliothèque qui était un peu moins fréquenté que les autres. Elle était assise entre les rayons et lisait pour le millième fois TRistan et Iseult. Elle adorait se livre et en avait un exemplaire à la maison, mais elle habitait avec un babouin irlandais et une marmotte endormie la maison était rarement assez calme pour lui laisser le loisir de lire en paix donc elle venait ici. Puis après un moment elle fut sortit de se livre par le bruit de botte sur le plancher.Elle regarda la fille approché sans dire un mot. Elle avait déjà prit la même lecon abandonné ses cher boots sur le pas de la porte pour venir a la bibliothèque. Elle mettait des espadrilles toute simple maintenant moins bruillante.

-Hey! lanca-t-elle à l'inconnu. La prochaine fois petit conseil d'ami mets d'autres souliers. C'Est l'idéal!

Elle se replongea dans son livre sans plus porter attention à la jeune femme près d'elle qui venait de s'installer à une table tout près. Elle n'avait pas dit ça méchamment loin de là. Seulement qu'elle aussi avait eu a supporter les regards à chaque fregin fois qu'elle se levait pour aller chercher un livre ou pour partir.

[Dsl!! Pas d'idée!!]

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mar 25 Avr - 12:00

[t'en fais pas, si tout le monde réussissait à faire autant de lignes que toi sans avoir d'idée ce serait le paradis !]

Alice releva les yeux par réflèxe à l'interjection qui avait fusé, d'une façon tout à fait Américaine. Pas un instant elle ne s'était doutée que cela pouvait lui être adressé, elle fut donc surprise de découvrir une jeune femme, dont le teint halé faisait contraste avec ses yeux clairs, la regarder tout e poursuivant, lui conseillant de changer de chaussure.

*T'as quelque chose contre les New Rock de type gothique ?*

Songea la jeune femme, fronçant les sourcils. Puis elle comprit qu'il n'y avait rien d'agressif à cette remarque, qu'il s'agissait juste d'une référence au fait qu'elle avait raisonné dans plus ou moins toute la bibliothèque. Elle hocha donc la tête et son interlocutrice sembla se replonger dans son livre, ce que ne fit pas Alice.

Au contraire, elle resta là a dévisager la jeune femme. Grande, mince, vêtue à la mode féminine mais sans pour autant vouloir en faire trop. Elle semblait typiquement le genre de fille à attirer les hommes et rendre jalouses les femmes uniquement grâce -ou a cause- des atouts que la nature lui avait offerts. Rendait elle Alice jalouse ? Si c'était le cas, probablement pas pour des raisons physiques, la jeune femme éprouvait un certain plaisir à intriguer, voir faire peur au gens, cela lui donnait l'impression d'être d'un autre monde, d'en savoir plus. Non, la jeune femme enviait tout simplement à la New Yorkaise la facilité avec laquelle elle avait lancée cette interjection, sans sembler préter attention à l'effet de ses paroles sur Alice. Rares étaient d'ailleur les personnes assez courageuses pour soutenir son regard ou lui accorder la parole.


"Tu sembles t'y connaître,"

Se força t elle à répondre, se souvenant qu'elle devait compter sur une question de relations pour retrouver le meurtrier de ses parents dans une ville aussi grande.


"New Yorkaise ?"

Demanda t elle ensuite avec un fort accent Anglais, loin de prononcer ses voyelles à l'américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mar 25 Avr - 13:24

"Tu sembles t'y connaître,"

-J'ai une pair semblabe et j'ai l'habitude des lieux,so...Inquiéte toi pas c'était rien de tout contre ton style!! Que j'adore d'ailleurs.

Puis elle laissa faire elle n'avait pas vraiment envie de parler. Elle revenait tout juste de VRatsa et son passage obligé au funérailles de sa mère ne lui avait pas remonter le moral pour deux cent, malgré le fait qu'elle était contente que la vieille folle soit six pieds sous terre et qu'elle-même soit revenu à NY. Et puis elle était écoeuré de ses propres contradictions. Elle avait passer tout le temps de la cérémonie à dire à un friends assis a côté d'elle qu'elle voulait retourner chez elle c'Est a dire maintenant NY!!! Mais en même temps être éloigné de Dan plus d'une heure lui avait fait du bien et avait aidé a mettre de l'ordre dans ses idées.

"New Yorkaise ?"


-Non, Bulgare d'origine norvégienne!!

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mar 25 Avr - 13:40

Alice leva un sourcil étonné lorsque la jeune femme qu'elle prenait alors pour une américaine lui annonça qu'elle possédais elle aussi une paire de botte comme les siennes. Elle essaya un instant de se représenter cette poupée portant des chaussures de motard comme les sienne et renonça, la différence étant trop marquante. peut être se vêtissait elle différemment lorsqu'elle en faisait usage. Ce n'était pas le genre de choses qui feraient bon ménage avec un jean par exemple.

Nouveau haussement de sourcil quand la brunette la complimenta sur son style, chose dont Alice n'avait pas l'habitude. Elle s'entendait plutôt appeller Dracula, quand les gens ne lui demandaient pas pourquoi elle s'habillait de la sorte. Et eux au juste, pourquoi choisssisaient ils d'être le clone de leur voisin ?

La jeune femme rebaissa la tête, ne souhaitant pas retomber dans un de ces débats sur la complexité humaine. Débat au cours duquel elle était la seule a participer puisqu'ils s'agissait d'une activité totalement privée par ailleurs...

Décidement, la jeune femme ne cessait pas le la surprendre, puisqu'elle interrompis ses pensées en la contredisant, ce comme quoi elle n'était absolument pas New Yorkaise, même pas Américaine, mais comme elle, originaire d'Europe centrale.


"Vraiment ? cela ne s'entend pas."

Remarqua t elle en relevant les yeux de son livre d'histoire pour poser son regard brun incandescent sur son interlocutrice.

"Vous avez vécu ici."

ce n'était pas une question, une affirmation. Alice avait beau ne pas être a 100% certaine de ce qu'elle avançait, l'autre la contredirait si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mar 25 Avr - 17:03

"Vraiment ? cela ne s'entend pas."

Est-ce que çca voulait dire qu'elle paraissait d'une américaine ça? Elle la prendrerais pas celle là!! Non, mias elle ressemblait a tout sauf a une américaine.C'est comme si on allait traiter Alex de russe!! C'est pas une bonne idée.

"Vous avez vécu ici."

-Non, je ne suis ici que depuis six mois a peu pres!! Est-ce que je ressemble d'une américaine ou quoi? Mais on doit venir du même coin a peu près, non?

Si elle ne ressemblait pas d'une européenne la jeune fille en face d'elle en avait l'air un pêu beaucoup! énormement! Et puis pourquoi elle se souciait de tout ça de toute façon.

"Comme dirait Alexis! Mère Teresa est de retour!!"

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mer 26 Avr - 8:10

Alice hocha la tête en apprenant qu'en effet elle vivait à New York depuis six mois. C'était assez pour prendre un accent lorsqu'on s'en donnait la peine. Ou alors lorsque l'on possédait une très bonne oreille, qualités qu'Alice ne possédaient ni l'une ni l'autre.

"Ressembler a une Américaine ?"

La gothique haussa les épaules. Qu'est ce que cela signifiait, ressembler à une Américaine ? De nos jours, presque tout être humain avait l'air Américain. Tous ces jeunes en jean et en pull, portaient aussi les même chaussures, mangeaient la même nourriture, écoutaient les même groupes de musique, allait voir les même films et lisaient les même livres. rares étaient les personnes à décider encore de prendre la vie à leur manière, on cassait dans l'esprit des tous jeunes enfants tout sens de la différence. On prenait des esprit, et les détruisait jusqau'à ce qu'ils entrent à leur tour dans le moule de la société, aussi appelé le politiquement correct.

"Cela n'a pas vraiment de sens"

Poursuivit elle après un moment, en réponse à la question de Zo aussi bien qu'au cours de ses propres pensées. Elle sortit de sa réverie et de son débat puis reposa ses yeux bruns sur la jeune femme.


"Nous sommes Européennes l'unes comme l'autre, mais je suis Anglaise et Transylvanienne."

Répondit elle après un bref hochement de tête. En Europe, elles habitaient loin l'une de l'autre, mais vue d'ici ces pays semblaient tous très proches les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mer 26 Avr - 8:45

"Une Translyvanienne!! Weird!"

Elles venait de coin completement opposé à ce qu'elle avait pu comprendre puisque que la jeune femme était Anglaise,mais vu le grosseur du continent d ou elles étaient originaire. Zo,elle, considérait ça comme loin sans être lointain.

"Cela n'a pas vraiment de sens"

-Depuis quand quelque chose fait du sens dans un monde ou qui gouvernait par une petite trallée qui décident de tout. J'ai beau porté des jeans et un sweat-shirt ça veut pas dire pour autant que je suis un mouton qui suit celui qui me précede!!

Grrr...Non,mais justement. Elle aimait sortir des rangs et sa faisait son bonheur d'être une anticonformiste undercover! Et oui, elle pouvait paraitre d'une fille simple. Jeune étudiante en psycho qui amait lire un bon classique dans le fin fond d'une bibliothèque poussièreuse, mais qui ce douterait que derrière tout ça ce cache une ancienne pute-toxico-alcoolique et j'en passe. Même sa meilleure amie ne savait rien de tout ça, ni même Dan. Alors aucune chance qu'elle le dise a qui que ce soit!!

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mer 26 Avr - 9:11

Alice replia ses longs doigts blancs et fin sous son pa^le menton et garda ses yeux bruns sur la poupée aux lèvres roses qui la défiait de la juger sans la connaître. la jeune femme connaissait bien ce tord qu'elle avait : placer dans une catégorie les personnes uniquement parce qu'ils ressemblaient aux autres, avaient eut le malheur de dire quelque chose qui ne lui plaisait pas, ou tout simplement la regardait avec trop d'évidence -comme malheureusement beaucoup le faisaient.

"Ais je dit que vous étiez un mouton ?"

Simple question de rétorique, si elle ne l'avait pas dit, elle l'avait sous entendu. Elle était cependant étonnée que Zo l'ai comprit. D'ordinaire, ce genre d'Universitaire en jean étaient aussi d'un manque de subtilité effarant et savaient tout juste connecter deux neurones pour faire avancer leur cerveau. cela signifiait que son interlocutrice avait plus de neurones que la normale. peut être disait elle vrai en disant qu'elle ne suivait pas les troupes.

"En effet, vous devez préferer que les autres vous suive."

Tenta Alice, se demandant si la jeune femme allait s'énerver, la contredire, ou tout simplement avouer que c'était le cas. En tout cas, la réponse à cette question pourrait aider à la placer dans une autre catégorie de personne.

Aux yeux d'Alice, le monde était peuplé de sacs, et chacun de ses sacs contenaient un type d'humain précis. Elle n'avait jamais réussit à trouver une personne à jetter dans le même sac qu'elle. peut être parce que son sac s'apparentait à un sombre orrifice sans fond...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mer 26 Avr - 9:26

"Ais je dit que vous étiez un mouton ?"

-Non, mais tu l'as pensé tellement fort que j'ai tout compris! Et puis c'est pas pour le rien que j'ai terminé mon bac en psycho à la tête de ma promotion et avec la mention honorifique. Le fait que je m'efforce de passer inaperçu ne veut pas nécéssairement dire que je suis le ploton!

Et puis elle detestait ça de toute façon. Son apparenc elui avait causé trop de problème jusqu'à ce jour pour qu'elle en fasse étalage. Elle n'avait jamais commis fautes autre que de paraitre plus vieille que son age et elle en a subit les conséquence.

"En effet, vous devez préferer que les autres vous suive."

-Non pas vraiment! Okay j'aime avoir quelque personnes sous mes ordres ,mais mon nom n'est pas Jules César après tout. Et puis j'aime mieux travailler dans l'ombre...Les coulisses, c'est là que tout ce passe et c'est la qu'il faut être pour en profiter.

Elle plia le coin de la page pour ne pas la perdre et se leva pour aller s'asseoir en face de la jeune femme. Elle pourrait mieux l'observer comme ça et puis la regarder dans les yeux peut devoiler bien des choses.

[Yay!! Mes postes rallongent tranquillement pas vite!!]

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mer 26 Avr - 9:57

Zo la surprit une nouvelle fois en remarquant qu'en effet elle avait saisit le sous entendu d'Alice. Puis elle se sentit obligée de préciser qu'elle avait un bac obtenu en étant major de promotion. Quel interêt ? Alice n'irait pas vérifier et n'était pas recruteur. mais cette jeune femme en face d'elle parlait beaucoup, beaucoup plus que la brunette ne le faisait à propos d'elle même. Elle ne parlait pas d'elle, ni pour vanter ses prestigieux diplôme, ni pour exposer ses sentiments. Lorsqu'elle parlait, c'était de la personne qui se trouvait en face d'elle.

"Psychologie..."

Murmura t elle, comme pour elle même. Ca, c'était interessant. Une personne étudiant la psychologie, se destinant a écouter els problèmes des autres pour les venir en aide, les aider à trouver leur place dans la société. Les aider à y trouver leur place ou les forcer à nager en rythme avec les autres poissons qu'étaient le commun des mortels ?


"Vous vous efforcez de passer innaperçu ?"

ce n'était pas l'impression qu'elle en avait eue, et son manque de jugement au sujet de la jeune femme l'irrita. D'ordinaire, les gens étaient très simples à cerner et ne se rendait même pas compte de jeu auquel elle jouait, parce que d'ordinaire elle les écouatit sans qu'ils ne le sache, lorsqu'ils parlaient entre eux. ici, soit cette jeune femme était très complexe et ne savait pas encore qui elle était, soit Alice n'avait rien comprit.

Elle entendit tout de même quelque chose qu'elle avait deviné, cette brunette au caractère fort aimait avoir quelques personnes sous ses ordres. Par conséquent devait apprécier le respect, et avait sa fierté. mais cela se contredisait avec le fait qu'elle aimait travailler dans l'ombre. Non, en effet elle n'était pas Jules césar, lui menait ses armées en étant au devant d'elles, se montrant. Elle serait plutôt une sorte de conseiller qui dirigeaient dans l'ombre, comme il y en eut beaucoup dans l'histoire.

Alice suivit la jeune femme des yeux lorsqu'elle se leva et alla s'assoir en face d'elle, se sentant peut être invitée. Elle soutint son regard, ses profonds yeux bruns n'offrant comme spectacle qu'un simple miroire à quiconque se posait sur eux.

"Vous êtes contradictoire."

Conclu t elle d'un ton au travers duquel perça une certaine frustration, mêlé d'interrogations. Elle n'aimait pas ignorer la façon avec laquelle l'esprit d'une autre personne fonctionnait. Son activité préférée étant de 'vampiriser' les autres par le biais de leur énergie, de cette façon.

[je vois ça !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Jeu 27 Avr - 9:36

"Vous êtes contradictoire."

-Non, je savais pas que j'étais contradictoire!! Pas pantoute! Mon entourage passe trois quart de sa journée à me le faire remarquer!!! ironisa-t-elle en fixant la jeune femme droit dans les yeux.

Puis elle garda le silence et entreprit de comprendre la fille en face d'elle avec son regard presque glacial d'indifférence et completement fermé. On dirait qu'elle se fermait contre toute intrusion. Reflexe instinctif de défense doubler du problème de refoulement pathologique, cria la psy en elle et le jeune fille qui faisait la même chose depuis un long moment.

"En effet , ça aurait bien du bon sens!! Un évenement perturbateur dans un passé moyennement rapproché ou legèrement lontaine. Elle a déjà été bléssé et ça parait sinon elle ne metterais pas une distance presque tangible enetre elle et les autres...Et puis elle avait cette façon de vouloir attirer l'attention par son look et son attitude, mais en gardant toutefois ses distances!! Cas classique habillé en cuir de la tête au pied! "

-De quoi t'as peur? C'est pas en te cachant derrière une façade comme celle là que les choses vont s'arranger. Et puis dans le fond je suis pas la seule à être contradictoire.

Elle avait pas l'habitude de passer par quatre chemin et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait commencer. Surtout pour quelqu'un qu'elle connaissait a peine. Ce qui était le cas présentement. Et puis elle n'allait pas par quatre chemin pour dire ce qu'elle pensait à ceux qui l'entouraient a tout les jours non plus...Après mure reflection, elle y reflechissait plus avec son entourage, mais pas a l'infini non plus!!! Peut-être juste avec Dan qu'il lui fallait une éternité pour formulé la plus simple des phrases.

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Jeu 27 Avr - 11:00

Alice plissa les yeux à la réponse de Zo. Ironie. Elle savait pertinement qu'elle était contradictoire et cela ne semblait pas la géner le moins du monde. A tous les abord elle semblait être une fille bien dans sa peau qui ne craignait le regard des autres et se fichait de ce qu'ils pouvaient penser. la seule preuve à cela résidait dans le fait qu'elle lui parait, à elle, Alice.

Ses yeux froids, son maquillage gothique et ses vêtements de cuir éloignait d'elle toutes les personnes environnantes. Même quand ceux ci saisissaient leur courage a deux mains pour venir lui parler, sa voix glaciale et son ton cassant lesincitait rapidement à la laisser là. Mais pas Zo, cette jeune femme impertinente s'était même rapprochée davantage, soutenait son regard, lui répondait de façon franche. Elle n'avait pas peur d'elle. C'était un fait, et quelque chose qui la dérangeait hautement, poussant la brunette à se renfermer davantage, couvrir son visage d'une ombre plus soutenue.

Pendant un moment, comme Alice ne répondit rien ni Zo ne relança la conversation, la jeune femme crut qu'elles y avaient mit un terme. Elle rebaissa donc les yeux vers son livre d'histoire sur les croyances d'Europe centrale lorsque son interlocutrice repris la parole, lui demandant de quoi elle avait peur. ceci la fit frémir et elle dévisagea la jeune femme, encaissant la fin de sa phrase avec une haine et un malaise grandissant.


"Quelle façade ?"

Cracha t elle. On ne lui avait pas parlé aussi directement depuis bien longtemps, ce n'était pas quelque chose face à quoi elle avait pris l'habitude de garder son calme. Puis le début de la phrase de Zo fit irruption dans son esprit, l'horripilant encore plus.


"Et je n'ai peur de rien."

Siffla t elle d'un ton défiant toute interjection. Elle n'avait plus peur de la mort depuis bien longtemps, n'avait pas peur des meurtriers non plus -puisqu'elle savait se défendre amplement. Les seules peurs qu'elle éprouvaient étaient ce qui d'ordinaire rassurait les humains, mais elle préférait ne pas se l'avouer, de peur de se découvrir plus étrange encore qu'elle ne l'était déjà.


"Et si je semble contradictoire a vos yeux, je ne le suis pas aux miens."

Continua t elle après quelques secondes de silence. Sourcils froncés, elle continuait de regarder sa voisine de table avec anymosité, esperant peut être réussir a la traumatiser cette fois.

*Pseudo psy de mes deux...*

S'énerva t elle en pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Jeu 27 Avr - 12:54

Aucunement intimider par la reponse très peu courtoise de la jeune femme et son mouvement de recule. Elle ne faisait que prouver que Zo avait raison en se refermant sur elle-même de la sorte. Zo lui repondit comme elle le faisait toujours. C'est a dire fanchement et directement.

"Quelle façade ?"

-Je parle de la façade intimidante que tu essais de créer! Ton maquillage sombre , ton look gothique! Je parie que les gens on peur habituellement et c'Est normale puisqu'on craint ce qu'on ne connait pas dans la plupart des cas. Mais j'ai raisons! Tu tiens à distance ceux qui essais de t'approcher. Tu essais de leur faire peur dès le début comme ça ils s'en vont sans demander leur reste et toi tu as la paix...

L'affirmation agressive de la jeune femme en face d'elle ne fit rien pour changer son idée.

-Peur de rien? C'est impossible! On tient les autres a distance parce qu'on a peur de les perdre. On les tient a distance parce qu'on a peur qu'il nous fasse mal ou on les empêche d'approcher de peur de leur faire mal.

Elle parlait d'expérience. Elle était une experte dans l'art de créé des façade et mettre des barrières ne laissant que quelques rares privilègié les franchir.

"I trust everybody it's the devil inside them that I don't trust."

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Ven 28 Avr - 0:48

Alice détourna vivement le regard avec un énervement nullement dissimulé lorsque Zo reprit avec confiance en elle qu'elle se donnait un "look gothique" pour effrayer les autres. Non seulement le fond de ce qu'elle disait agaçait l'Anglaise, mais en plus sa façon de le dire. Elles ne se connaissaient ni l'une ni l'autre mais son interlocutrice avait déjà fait fit des manières, ne lui parlant avec guère plus de respect que si elles s'étaient connues depuis toujours.

"Et vous, quelle façade essayez vous de créer avec votre 'look' -comme vous le dites si bien- parfaitement banale."

Contre attaqua t elle histoire de se laisser le temps de préparer sa veritable réponse face aux remarques tout à fait désobligeantes de l'étudiante en psychologie. Ne lui avait on jamais apprit à cerner le pacient afin de savoir ce qu'il voulait et ne voulait pas entendre ? Alice avait du voir des douzaines de psy depuis sa plus tendre adolescence et l'expérience lui avait malheureusement apprit que beaucoup agissaient comme la jeune femme assise en face d'elle. Trop heureux de croire avoir cerné une personne, ils ne pouvaient s'empêcher de dire à haute voix ce que d'autres -comme elle même- gardaient pour eux.

"Vous avez en partie raison, je tiens les autres à distance par ce que je suis, qui ne fait que se refléter dans mon apparence. Mais vous vous trompez sur l'interprétation."

Son regard perçant était revenu défier celui de la jeune femme, Alice ayant retrouvé la contenance que l'énervement lui avait retiré un instant. Parfaitement en maitrise d'elle même à nouveau, son visage avait reprit l'apparence d'un iceberg, ou d'un tableau de peintre romanesque immobilisé pour l'éternité en un masque de colère presque tangible sous la surface de sa peau.

"Je ne craint pas les autres, ils m'ennuient. Leurs passions, leurs débordements, leurs soucis, ne représentent rien pour moi."

Elle fronça légèrement les sourcils, se demandant pourquoi elle essayait de convaincre l'étudiante qu'elle n'avait pas peur des autres. Alice n'avait jamais expliqué à quelqu'un pourquoi elle évitait à ce point les humains, puisque personne ne lui avait jamais demandé. Dire ces choses qu'elle n'avait toujours fait que penser lui semblait très étrange... et désagréable.


"Vous ne me connaissez pas. Ne me jugez pas sans savoir."

Avertit elle avant de rebaisser ses yeux vers un paragraphe argumenté que la roumanie et ses croyance au moyen age. Seulement, elle n'arrivait pas à se concentrer sur ces histoires de crainte de la mort et d'ail accroché au dessus des porte, la colère battant toujours à ses tempes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Ven 28 Avr - 7:36

"Et vous, quelle façade essayez vous de créer avec votre 'look' -comme vous le dites si bien- parfaitement banale."

-Ce que je caches? Une fille tout à fait differente de ce que les gens voyent et je n'ai pas peur de dire que je mets des barrières entre moi et les autres...

Elle se tut laissant en voyant l'expression qu'elle affichait. Elle baissa la tête. Elle avait poussé un peu beaucoup et elle s'en rendait compte maintenant. Elle était comme ça une fois qu'elle était partit elle était dure a arrêter. Elle finissait toujours par s'en rendre compte ,mais souvent il était trop tard. Comme dans se cas si!! Elle le regrettais souvent amèrement comme maintenant. Elle secoua la tête. Elle se decourageait elle-même par moment.

-Désolé! Je ne suis pas toujours comme ça ,mais vous m'intriger!! C'est vrai! Et c'est ça qui ma pousser à...Peu importe désolé de vous avoir deranger dans votre recherche.

Elle fit mine de se lever.

"Idiote! Triple buse! Plus subtile que ça tu meures!! Man! Réveille!! Elle ne veux pas parler pourquoi tu essais de forcer ses barrières. Toi qui fait la même chose!! My God! Qu'est-ce que tu fais avec Dan a part le tenir a distance?"

-Vraiment désolé de mon intrusions!!

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Ven 28 Avr - 9:05

L'étudiante en psychologie commença à répondre, quelque chose qu'Alice n'aurait pas attendu. Comme quoi cette apparence simple qu'elle avait cachait une personalité qui ne s'ouvrait pas aux autres. Il s'agissait décidément d'une femme emplie de contradictions. Contradiction qui alla jusqu'à la faire changer de ton dans sa conversation.

Etonnée de ne pas déjà entendre la suis de sa psychanalyse, Alice releva les yeux de son livres, les sourcils toujours froncés, pour découvrir que la jeune femme en face d'elle avait l'air profondément confuse. Peut être se rendait elle compte à présent qu'il n'était pas toujours bon de faire intrusion dans l'esprit des gens, surtout lorsque ceux ci prenaient garde de baricader la porte. On ne savait pas ce qui pouvait se trouver derrière. Là, elle avait du se rendre compte que l'esprit d'Alice était pareil à Verdun de janvier à frévrier 1917.

Le fait que l'impudente jeune femme s'excuse adoucis légèrement la gothique, même si elle ne le laissa pas paraître dans ses traits. Elle l'intriguait ? C'était loin de l'impression qu'elle cherchait à faire sur les autres. Pourtant, elle trouvait que si Zo devait s'excuser de quelque chose, ce n'était pas de l'avoir dérangée dans ses recherches, mais plutôt de l'avoir analyser sans lui demander son avis.

Lorsqu'elle s'excusa une deuxième fois tout en faisant mine de se lever, Alice l'interrompit d'un geste de la main.

"Il n'y a pas de mal."

Fit elle d'un ton autoritaire. Puis elle dévisagea la jeune femme un instant, hésitant entre l'ignorer royalement avant de se replonger dans son livre d'histoire, ou lui poser une question. Le fait qu'elle n'était plus à Londre, ou que toute personne ici était susceptible de connaître le meurtrier de ses parents, la poussa dans une direction.


"Quelle année de psychologie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Ven 28 Avr - 9:37

"Quelle année de psychologie ?"

-Quatrième...Je suis en train de faire mon stage et après ça advienne que pourra! C'est peut-être ça le problème! Je fais mon stage à la clinique de desintox affilié à l'hopital de la ville. Donc la plupart des patient admis son obligé d'être suivit par un psy. Donc j'ai pas le choix de briser leur barrière si je veux les aider, mais j'oubli parfois que je ne suis plus la bas. C'est surement ça qu'il appelle une déformation professionnel.

Elle adorait ça pourtant et puis le but de l'exercice n'était pas de savoir ce que les gens cache, mais plutôt chercher qu'est-ce qui était la source de leur détresse. Même pas besoin de repondre au question qu'elle leur posait seulement chercher dans leur tête pour les reponses. Et c'Est ce qui arrivait dans la plupart des cas elle pouvait passer 1 heure à questionner sans jamais avoir de reponse et c'est normal! Comme d'autre vont produire un vériatble déluge de mots à chaque question. Tout dépend des gens et c'est ça qu'elle avait oublier en s'adressant à cette gothique. Elle avait oublier qu'on peut poser les question ,mais on ne peut pas forcer les reponses!!!

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Ven 28 Avr - 10:19

Alice hocha la tête à la réponse de l'étudiante qui semblait avoir définitivement levé son examin sur elle. Et, si les lèvres de la jeune gothique ne frémirent pas, ses yeux lui sourirent un très court instant. Sa mère avait fait comme Zo des stages dans des hopitaux psychiatrique lorsqu'elle était jeune. La transylvanienne était passionée de savoir comment marchait le cerveau des autres, mais elle avait abandonné ses études en cours d'année, lorsqu'elle avait décidé de s'installer à Londres avec son père. Puis elle avait finalement totalement abandonné cette voix, se dirigeant vers le monde de l'entreprise.

"Probablement un stage interessant."

Remarqua t elle. Elle était peut être jeune à l'époque ou sa mère lui parlait de cela, mais elle ne se souvenat que trop bien des yeux brillants de la femme lorsqu'elle évoquait cette expérience. Une passion que Zo avait l'air de partager. Comprendre les pacients, faire preuve de beaucoup de pacience, les aider. Des qualités qu'Alice ne possédait nullement.

"Je me laisse parfois aussi emporter par mes études dans la vie courante."

Avoua t elle d'un ton moins agressif, moins autoritaire. A présent que l'étudiante en psychologie avait retrouvé sa place face à elle, Alice ne se sentait plus agressée. D'un coté, elle comprenait l'attitude de Zo. Dan sla vie de tous les jours, Alice voyait l'histoire. Elle parlait comme les personnes d'un autre siècle, s'habillait comme les veuves de l'époque Victorienne, passait ses week end à visiter de vieux chateaux. Lorsqu'elle ne songeait pas à se venger, Alice pensait au passé. Cette époque dans laquelle elle aurait aimé vivre. Epoque ou l'on pouvait disparaitre dans la nature sans laisser de trace, ou chacun faisait régner sa propre justice. Les gens avaient une réserve dans le passé. Réserve qu'elle avait aujourd'hui et semblait la seule à posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Lun 1 Mai - 7:41

La jeune femme semblait comprendre son intêret tout d'un coup. Comme si elle comprenait la passion qu'elle eprouvait pour la psycho et pour les gens en générale Ce qui fit sourit Zo. La jeune femme devant elle était comment dire...Différente!!! Mais elle paraissait s'être détendu un peu, elle en profita donc pour laisser aller sa curiosité. Elle souleva la couverture du livre qu'elle avait posé devant elle.

-Les croyances d'europe centrale au Moyen-Âge!! Interessant! Au fait moi c'est Zo!

Elle lui tendit la main par dessus la table. Espèrant qu'elle ne réagisse pas mal a son geste.

[Arrrggghhhh!!!! Au secour!! J'ai pas d'idée en fait ouii j'ai des idées ,mais pas pour tout!! Ça m'enrage!!]

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Lun 1 Mai - 12:08

La gène de Zo semblait à présent s'être envolée, et la jeune étudiante avait retrouvé son sourire. Alice fit un rapide calcul. Si elle était en quatrième année, elle devait avoir environ 22 ans, soit sensiblement le même age qu'elle. Visiblement à l'aise, la jeune femme tendit la main vers le livre d'Alice pour en regarder la couverture. Si cette dernière s'écarta, elle la laissa faire néanmoins.

"Oui, il est très interessant de regarder le monde à travers les yeux des personnes de cette époque en ce lieu."

Malgré son ton aimable, son visage expression resta quelque peu froide, et sa réserve la maintenant distante.

Puis, contre toute attente, Zo se présenta en tant que tel, et tendit la main par dessus la table, attendant probablement qu'Alice ne la lui serre. Enfin quel besoin avaient les gens d'avoir sans cesse des contacts physiques ?


"Enchantée Zo, je suis Alice"

Répondit poliment la jeune femme. Elle autorisa même ses lèvres à esquisser un faible sourire. Mais cette légère ouverture n'apparut que pour dissimuler une autre porte fermée. Esperant ne pas vexer Zo, elle fit mine de ne pas avoir remarqué sa main tendue, et se renfonça plus encore dans sa chaise.

[Je t'en veux pas, je sais que ce personnage est insuportable -Alice- pas facile d'avoir une conversation avec elle. Je ne joue pas ce style d'habitude, beaucoup plus facile d'approche. J'avais envie de changer je suppose Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Mar 2 Mai - 12:51

[C'est un défi comme un autre!!]

Elle vit la jeune femme se fermer encore une fois. Après ça qu'on vienne me dire d'arrêter de m'enfermer dans mon monde!! Celui qui dit ça va manger une claque dans face. Parce qu'elle n'était rien face à Alice qui venait dese présenter à son tour.

"Dommage faut croire que tu manques de pratique! La prochaine fois peut-être que tu réussiras à lui arracher plus de deux mots de suite. Peu importe!"

Elle regarda sa montre et pesta contre tout les saints existants. Elle était en retard pour son rendez-vous. Fait chier!! Elle n'avait absolument pas envie de revoir Yzak ,mais elle se doutait que les documents qu'il avait a lui remettre était le testaments de sa mère. Et puis il lui donnait l'occasion de mettre les points sur les "i" sans plus tarder. Question de couper les ponts une fois pour toute.

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Jeu 4 Mai - 4:26

Alice s'éclaircit un instant la gorge, puis s'interessa de nouveau à la couverture du livre d'histoire. Il s'agissait d'une très belle reliure de cuir sombre légèrement cornée sur les cotés. Des ouvrages comme elle ls aimait. Du bout des doigts, elle suivit les inscriptions dorées en relief sur la couverture. Puis elle releva les yeux vers Zo qui semblait s'énerver après avoir regardé sa montre.

"Vous avez un rendez vous ?"

Demanda t elle, fronçant légèrement les sourcils. C'était soit ça, soit elle cherchait un moyen de partir au plus vite pour ne plus avoir a essayer de converser avec l'étrange jeune femme assise en face d'elle.


*Si elle souhaite partir, qu'elle le dise franchement...*

Songea l'Anglaise en baissant de nouveau les yeux vers l'ouvrage. Ce n'était pas elle qui se vexerait, elle avait elle même fait ce coup là a une quantité indénombrable de personnes qui avaient décidé de camper à ses cotés.
Elle culpabilisa cependant un instant d'avoir dérangé Zo. Cette dernière était probablement en train détudier avant qu'elles n'aient une conversation. Mais ce sentiment s'avanouit rapidement lorsqu'elle réalisa qu'en réalité c'était Zo qui avait engagé la conversation et qui s'était assise en face d'elle. Alice n'avait donc rien à se reprocher au moins pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zo Whilhagzen

avatar

Nombre de messages : 490
Gang / Emploi : Mafia/Aucun a part peut-être faire entrer une quantité industriel de came dans la ville
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   Jeu 4 Mai - 5:27

Zo se leva en jetant un dernier regard à Alice assise devant elleIl fallait vraiment qu'elle y aille. Elle allait être en retard de un pour attraper Greg de deux pour son rendez-vous avec Yzak. Bon Yzak était pas vraiment important même si son père avait appelé aujourd'hui pour lui dire qu'il lui apportait le testament de sa mère.

Cette jeune femme en imposait avec son attitude, son look, par son indifférence, mais surtout par l'autre qu'on pouvait
entre voir derrière la façade. Un personnage très interessant autant au niveau humain qu'au niveau psychologique. Enfin de compte une personne interessante parmi tant d'autre dans une ville comme celle ci.

-Moi, il faut que j'y aille!! Encore une fois désolé de vous avoir dérangé!! Et bonne chance dans tes études. Au plaisir de vous revoir en ville!!

Elle s'éloigna en jetant un dernier regard à la jeune femme.

"C'est ça!!...Au plaisir de te revoir!!"

_________________

In truths that she learned,Or in times that he cried,Or the way that she died.I already miss you Sweety (25 juin 1982- 5juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherches [Terminer]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches [Terminer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daiklan Écuyer d'Émeraude(Terminer)
» Statistiques de recherches
» [S] Des recherches pas très fructueuses
» Nam Mok Li(terminer)
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York :: Hors-Jeu :: Corbeille-
Sauter vers: