New York


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau venu... [Michael]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Un nouveau venu... [Michael]   Lun 1 Mai - 7:22

Ce soir là, Alice était rentrée directement après ses cours à la fac, sans s'attarder au club de self défense de la ville. Son colocataire, un édudiant en médecine du nom de Michael quelque chose, devait arriver le soir même et elle tenait à être là. Non pas pour le saluer et lui souhaiter la bienvenue, surtout pour s'assurer qu'il ne n'installerait pas ses affaires dans l'espace vitale de la jeune femme. C'était la première fois qu'elle partageait son appartement avec quelqu'un, et cette idée était loin de lui plaire. Seulement la vie était chère à New York, même à Harlem. Et sa bourse d'étudiante ou son job de traductrice ne lui permettait pas de payer seule son loyer.

Alice referma la porte de bois derrière elle et entreprit de ranger un peu le salon, histoire de donner un air moins bordélique à la pièce. Malheureusement, même rangée à la perfection, cet endroit provoquerait obligatoirement un effet négatif sur quiconque franchirait cette porte : Les murs étaient d'un vert pâle de mauvais gout, la peinture -qui autrefois dut être blanche- du plafond s'effritait par endroits. Il manquait quelques dalles au carelage ocre aux motifs incertains.

La jeune femme soupira, se rendant compte qu'elle ne pourrait donner une autre allure à cette pièce en ruine qu'en la refaisant de A a Z. Autant abandonner. Elle se dirigea donc vers la chambre qu'occuperait le nouvel arrivant et en retira ses affaires, pour les ramener dans la petite pièce qu'elle occupait déjà. Une fois la pièce dégagée, elle rassembla ses affaires de salle de bain dans un seul placard , laissant l'autre de libre à ce Michael.


"Bon"

Marmona la jeune femme, contente de son petit rangement. Elle regarda sa montre et vit que le jeune homme ne devrais pas arriver avant une bonne heure -le temps de prendre une douche bien chaude pour se réchauffer. Elle s'executa donc et revêtit son 'uniforme' de latex noir. Comme cela ne lui tenait pas assez chaud, elle enfila son manteau de cuir par dessus. Elle passa ensuite une dague à sa centure -simple sécurité- elle était dans le ghetto et l'homme ayant répondu a son annonce de colocation pouvait très ne pas réellement être en médecin, mais un jeune con avec de sales idées derrière la tête.

Ceci étant fait, Alice alla s'assoire à un petit bureau sordide dans la pièce principale et entrepris de rédiger le début de sa dissertation d'histoire des populations intitulé : Les rapports entre l'Europe de l'Est et L'Europe centrale de 1200 à l'ai humaniste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Corvin

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... [Michael]   Lun 1 Mai - 7:56

Assis à l'arrière du taxi, Michael regarder le paysage défiler rapidement sous les yeux sans le voir vraiment, perdu dans ses pensés... Bien qu'étant certain que la réponce soit positif, il ne cesser de se demander si sa désision de quitter le droit était bonne, s'il avait bien fait d'abandonner le Canada pour s'installer aux Etats-Unis -pays qu'il n'avait visté qu'une fois dans sa vie- et plus précisement à New York -ville qu'il ne conaissait absoluement pas-...

*Ca ne doit pas être si différent que Toronto...*

Songea t il comme pour se rassurer. Aprés tout Les Américains et les Canadien parler la même langue... A peu de chose prés.

Le jeune homme fronça les sourcils lorsqu'il vit le décro changer autour de lui, les murs de la ville devinrent peu à peu plus sale, des tag les recouvraient ainsi que des affiches à moitié dichiraient.... Michael se redressa et hésita à dmander au chauffeur si s'était bien la bonne route mais se ravisa. Aprés tout il ne s'attendait pas à un 5 étoiles...


-C'est ici!

Lui lança le chauffeur du taxi, le sortant de ses pensés. Le jeune homme jeta un bref regard par la fenetre du véhicule et se retourna vers l'homme en lui tendant l'argent. Le conducteur sortis de la voiture pour lui ouvrir le coffre et le jeune homme pris ses baguage.

"Merci, bonne journée."

Dit il une fois que l'homme eut refermé le coffre. Puis il se retourna ves l'mmeuble devant lequel il était et ravala difficlement sa salive. Pour être sur, il sortis le petit papier où était isncrit l'adresse et déglutis en constatant que c'était bien là.

"Bien..."

Commença t il en faisant quelque pas en arrière pour regarder le haut de l'immeuble. Puis il du se résoudre et y entra. Ce n'était pas comme si il était vraiment habitué aux luxe où qu'il soit présieux, mais il s'était attendue à être ailleurs que dans le gettho... Pour commencer sur de bonne base sa nouvelle vie aux moins...

"Never Mind..."

Marmonna t il en se dirigeant vers l'ascenseur... qui bien évidement était en panne. Il grinça et se rappocha des escalier. Là, il se pencha légéèrement pour évaluer la hauteur qu'il aller devoir parcourir. La jeune canadien ressortis le papier de sa poche et remarqua qu'il était aux 6ième étages..

*Never Mind?*

Nargua une petite voix dans sa tête.

"Oh F..."

Il étouffa une injure et se passa une main sur le visage.

La jeune homme reprit donc ses sac et entepris de monter les long escalier de l'immeuble. Ce nétait pas la musculature qui lui manquait. mais il n'avait pas dormis de la nuit, -trop de pensé le hantant- et était encombré de deux lourds sacs....


"Okay, première journée : nul à chier. Maramonna t il comme pour lui même. Ca ne veut pas dire qu'elles seront toutes ainsi...Optimisa t il"

Une fois arrivé en haut, il posa ses sacs sur le sol et posa ses mains sur ses cuisses, courbant le dos pour reprendre son souffle. Il devait être un minimum descend pour rencontrer son colocataire...

Une fois sa respiration ayant repris un rythme un peu prés normal il se rapprocha e la porte et frappa, se demandant à quoi aller ressembler ce garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... [Michael]   Lun 1 Mai - 8:23

Après etre restée quelques longues minutes à contempler sa copie blanche comme si elle attendait qu'elle se remplisse d'elle même, Alice poussa un soupire et tira de son sac un gros livre sur l'histoire de cette periode. Autant pour l'effort de mémoire, elle se contenta de recopier les plus grandes idées. Une fois lancée dans son travail, sa concentration revint, et elle cessa de penser à l'arriver très prochaine du jeune homme qui allait s'incruster s'installer chez elle. En une demi heure, elle réussit donc à rédiger son introduction, sa conclusion, et faire une ébauche de plan.

"Ceci étant fait..."

Marmotta t elle pour se donner courage. Comme elle ne parlait pas aux autres, la jeune femme déliait sa langue en se parlant à elle même, comme en cet instant. Elle regarda de nouveau sa montre pour constater que son colocatare devrait arriver dans quelques minutes. Elle jugea donc inutile de se lancer dans la rédaction de sa dissert, sachant pertinement qu'elle état incapable de reprendre le fil de ses propres pensées lorsqu'elle était interrompue. Et elle risquait de l'être d'ici quelques minutes à peine.

"Bon..."

Souffla t elle en s'appuyant contre le dossier de sa chaise. En regardant autour d'elle dans l'appartement, elle réalisa que la pièce ne contenait qu'un seul bureau, et que Michael et elle allaient donc devoir le partager. Elle tordit sa bouche de coté à cette révélation, frustrée. Ainsi donc il devraient s'arranger pour a tour de rôle travailler assis au bureau ou bien à même le sol.


*Super...*

De plus, les étudiants en médecine avait la réputation d'être des bosseurs. Ce garçon avait donc interêt à ne pas être contraignant, sinon elle sentait davance que leur entente n'allait pas être glorieuse. Elle ne s'attendait bien évidemment pas à ce qu'ils soient amis, d'ailleurs elle aimerait soncèrement qu'ils se contente de s'ignorer l'un l'autre. Mais vu la taille de l'appartement cela semblait compromis.


*Esperont que ce ne soit pas un fêtard...*

A cette pensée, elle serra la machoire et agrippa le vieux bois de la table avec ses ongles, tel un chat ébourrifé.


*Peut importe, si jamais il ramène ses petits copains faire la fête ici, je les vise un par un pour m'en débarasser...*

Des coups frappés à la porte la sortirent de ses pensées. Elle ferma la bouche, une expression de fatalisme sur le visage. Il était l'heure d'être fixé. Repoussant la chaise, la jeune femme se releva et mit sa main à sa ceinture, pour vérifier que son couteau y était toujours bien attaché et facile d'atteinte. Elle se dirigea vers la porte puis l'ouvrit, d'abord avec précaution.

Alice fut tellement rassurée en voyant la tête du jeune homme qu'elle ouvrit la porte en grand et réussit à articuler une salutation réservée. Il s'agissait d'une jeune garçon qui devait avoir la vingtaine, peut être légèrement plus. Il ne portait pas de pyjamas jeune ou rouge comme les zonards mais un tee chirt noir et un jean bleu marine. Tout ce qu'il y avait de plus normal. Il avait l'air convenable et - ses hormones féminine durent s'en faire la réflexion- il était plutôt beau garçon.

Elle s'éclaircit la gorge, sentant la partie timide et réservée d'elle prendre le dessus -allez savoir pourquoi. En l'espace de quelques secondes, elle reprit contrôle sur sa façade soigneusement étudiée, et croisa les bras, le regardant d'un geste impérieux.

"Entres"

Elle avait proposé cela sur d'un ton polis mais autoritaire, comme si elle lui faisait en quelque sorte une faveur de le laisser entrer, ou encore lui donner un ordre de le faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Corvin

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... [Michael]   Mar 2 Mai - 6:16

Michael joua nerveusement avec les clef qu'il avait dans la main, jettant incessement des coups d'oeil au papier qui indiquait le numero de l'appartement, pour être certain de ne pas se tromper. Mais non, c'était bien ici. Michael possédait les clef, mais la politesse lui avait appris à ne pas entrer sans frapper dans un lieu déjà habiter. Aprés tout le jeune homme qui habitais déjà ces lieu n'aurait certainement pas aimer le voir débarquer avec ses baguage de la sorte...

Le jeune Canadien regarda autour de lui, attendant que la porte s'ouvre et lorsque ce fut le cas, son sang ne fit qu'un tour. En face de lui se tenait une jeune femme aux allures gothique, moulait de latex noire. Il ravala difficilement sa salive. Peut être etait ce la petite amie du gars avec qui il devrait partager l'appartement? Optimisa t il. Mais lorsqu'elle lui dit d'entrer, une grandes partie de ses espoires disparurent. Il n'était pas mésogyne, et encore moins macho, mais comment diable pourrait t il se concentrer sur ses études avec un pareil cano...


*Là n'est pas le problème!*

Se coupa t il avant de finir sa pensée. Mais il ne s'attendait pas à se trouver avec une femme... Il en toucherais deux mots à son frère. Lorsque Butch lui avait proposé de lui trouvait un logement étudiant, Michael n'avait aps réalité que pour son frère il fallait mieux se trouver avec une jeune femme.

Il s'executa donc lorsque son étrange colocatrice lui ouvrit la porte et pris maladroitement ses affaires pour pénétrais dans sa nouvelle deumeure. Il y jeta un rapide coup d'oeil et grimaça. Il n'tait aps précieux et n'était pas particluièrement attaché aux luxe mais cette pièce ne lui inspirait rien qui vaille... Il allait définitivement devoir en toucher deux mots à Butch...

Puis tous ces espoires que cette jeune femme ne soit que la petite amie de son colocataire disparurent entièrement lorsqu'il vit de affaires de toilettes féminine dans la alle de bains et de la lingerie sur le lit d'une des chambres...

Le jeune homme déglutis et se dirigea vers l'autre chambre, là, il posa ses lourds sacs et se retourna vers la jeune femme... Encore quelque chose qu'il n'avait pas prévue: La salle de bains. Comment diable allait il se partager la salle de bains?


*Je la sens bien cette nouvelle vie, Je la sens bien...*

Songea le jeune homme, saracastique.

Puis il tendis la main à Alice, un sourire peuneau sur les lèvres.

"Enchanté, je suis Michael Corvin."

Se présenta t il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... [Michael]   Mar 2 Mai - 6:37

Alice s'appuya contre le mur pour laisser Michael passer devant elle. La politese aurait voulu qu'elle propose de lui donner un coup de main pour ses bagages, seulement elle avait depuis longtemps renoncé à suivre les conventions, quelles qu'elles soient. Elle le suivit donc des yeux jusqu'à ce qu'il se trouve dans la pièce principale, découvrant les lieux.

Se souvenant qu'il était en médecin, elle le jugea assez intelligent pour pouvoir découvrir lui même que sa future chambre n'était pas celle ou un sac de lingerie féminine s'étallait sur le lit sans visite guidée. Elle referma donc la porte pendant qu'il se dirigeait vers sa chambre, puis revint vers le centre de la pièce, passablement mal à l'aise. Qu'était elle sensée faire, lui souhaiter la bienvenue ? Non, à présent ça tomberait à plat, c'était plus quand il était à la porte qu'elle aurait du sortir quelque chose comme ça, afin qu'il sache qu'elle n'avait pas -encore- l'intention de le bouffer.

Elle croisa les bras pour masquer son embarras et le regarda revenir vers elle, une drole d'expression sur le visage. Elle ignorait ce qui en était à l'origine, mais il ne semblait pas s'être attendu à ça. A quoi... le style dégradé de l'appartement, ou tout simplement celui de la fille avec qui il allait devoir le partager ?

*Ou peut être les deux ?*

Avec politesse et un sourire sur les lèvres, il lui tendit la main pour se présenter. Corvin, s'était donc ça le nom de famille qu'elle avait oublié tout à l'heure. Michael Corvin. Malgré son apparente gentillesse, Alic se crispa lorsqu'il lui tendit la main. Mais pourquoi diable les humains se sentaient ils obligés de tous ces contacts physiques ? Ne pouvaient ils pas se dirent bonjour par la parole, ou mieux encore, un simple signe de tête ? Visiblement non.

Elle regarda sa main, hésitant un instant à réagir exactement comme avec Zo quelques jours plus tôt à la librairie, à savoir feindre de ne pas avoir remarqué ce mouvement. Mais si elle ne reverait jamais cette étrange jeune femme de l'autre jour, elle devrait affronter Michael tous les jours, alors autant partir sur de bonnes bases, non ?


"Alice Cullen"

Répondit elle froidement en lui serrant très brièvement la main. Puis, pour éviter de rester planter sans rien dire, elle désigna la salle de bain d'une main hasardeuse. Elle avait bien remarqué l'espression de son visage lorsqu'il avai comprit qu'il n'y en avait qu'une, à se partager.

"Il n'y a qu'une salle de bain, tu préfères la prendre le soir ou le matin ?"

Autant s'organiser dès maintenant. Comme cette charmante salle de bain n'avait pas de vérou, elle préférait être certaine que Michael n'ait pas envie de prendre une douche au moment ou elle était déjà sous l'eau. Cela pourrait mener à des situations plus qu'embarassantes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Corvin

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... [Michael]   Mar 2 Mai - 9:15

Michael regarda la jeune femme et hésita à rebaisser la main. Mais aprés l'avoir toiser un instant elle la lui serra briévement en se présentant. Le sourire qui avait légérement fanné sur ses lèvres se dessina de nouveau et il hocha la tête.

Le regard de Michael glissa sur les vétements de la jeune femme. Il n'avait pas remarquer la première fois qu'il l'avait regarder à quel point cet ensemble était moulant. Il ravala difficilement sa salive et se froça à relever les yeux vers le visage de sa colocatrice.

Il parut d'abord surprit de sa question, ne s'attendant pas à cette entrée en matière.


"Euh... Eh bien...Commença t il, débousselé. Comme ça t'arrange, je pourrais m'adapter à tes habitudes."

Répondit il. Michael n'était pas un garçon contraignant... Ce qui peut devenir un défaut lorsque les gens vous prenne pour le pigeon du coin en abusant de cette qualité... Mais c'était une autre histoire.

Il regarda la jeune femme qui paraissait mal à l'aise pour une raison qu'il ignorait. Sans doute pour les mêmes que lui. Elle devait être surprise et peut être anxieuse à l'idée de partager son appartement avec un garçon... Quoi qu'il l'a trouvait plutot inconsiente d'avoir accepter l'offre de son frère qui précisé bien que Michael était un homme... Elle aurait pue tomber sur n'importe quel pervers... Surtout que la jeune femme était plutot chétive... Et n'était pas vraiment repoussante... Bref, le genre de femme à donner des pulsions tordues à n'importe quel visieux... Ou pas. Une nouvelle fois il s'arreta dans ses pensés qui tournait d'une façon qui ne lui plaisait guère.


Il hésita un instant à se renseigner sur elle mais quelque chose lui disait qu'elle ne réponderait probablement pas à ses politesses qu'elle jugerait inutile... Quoi qu'il en était ils allaient avoir un long moment pour apprendre à se connaitre et ce n'était pas la peine de bousculer les choses.

Le jeune Canadien eut un léger hochement de tête puis s'ébrouffira les cheveux en se dirigeant vers sa nouvelle chambre. Il s'accroupie prés de ses baguages et sortis un sac en platique de l'un d'eux. Il se retourna vers la jeune femme.


"Je ne savais pas si tu serais là ce soir alors j'ai étais acheter de la nourriture."

Ill souleva légérement le sac comme pour souligner ses paroles et alla ves la cuisine. Il rangea briévement les choses dans le frigo et rvint vers elle.

"Tu pourras en prendre si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Cullen

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... [Michael]   Mar 2 Mai - 9:52

Alice eut le sentiment de ne pas s'être trompée lors de sa première évaluation de Michael, lorsque le jeune homme était encore à la porte. Souriant, bien élevé, elle doutait que ce fut un emmerdeur. Sa théorie fut confirmée lorsqu'il lui annonça qu'il se collerait à ses habitudes. Vivre avec lui ne serait peut être pas aussi terrible qu'elle l'avait imaginé lorsqu'elle avait accepté l'offre en réponse à son annonce. Il n'avait pas l'air d'être quelqu'un de contraignant. De plus, elle allait peut être même pouvoir dormir sans garder son arme sous son oreiller : un plus, c'était loin d'être confortable.

"Je la prendrais le soir alors."

Décida la jeune femme d'un ton peut être un peu rude. Elle avait horreur des personnes qui tournaient autour du pot. Michael lui avait dit qu'elle choisissait, elle le faisait, autant éviter un quart d'heure de politesse feinte et de "non je t'en prie, choisis" "tu es sure ? Parce que moi ça ne me dérange pas" "Non, je n'en ferais rien". Et voilà comment régler en une heure et 1000 mots une situation qui n'exigeait qu'une minute d'attention et une phrase de réponse.

"Ca te vas ?"

Ajouta t elle tout de même, de crainte d'avoir été trop rude. Déjà que le jeune homme semblait déboussolé de son entrée en matière. Elle esperait juste qu'il s'adaptait rapidement, parce qu'il était loin de ne plus l'entendre faire ce genre de remarques maladroites au moment où il ne fallait pas.

N'ayant rien de mieux à faire, Alice continua son observation de son nouveau colocataire, suivant des yeux son geste lorsqu'il s'ébourrifa les cheveux. Là, quand ils lui tombaient comme ça sur le visage, il avait beaucoup de charme... Elle ne put s'empêcher de le suivre des yeux lorsqu'il alla vers sa chambre, étudiant ses traits. Puis elle secoua la tête avec énervement et affliction envers elle même et ce genre de pensées dignes d'une pré adolescente en crise d'oestrogène.

Le physique presque parfait du jeune homme était loin de faciliter la tache à la jeune Anglaise. Elle aurait apprécié qu'il eut la déscence d'être laid, ainsi elle aurait été beaucoup plus à l'aise. Si Alice était capable d'arborer un masque et de se contrôller face à une fille ou un garçon moche comme un poux, ses dons d'actrice s'arrêtaient là. Elle n'avait jamais essayé, mais se rendait compte, à présent que la situation l'exigeait, qu'elle était incapable de penser de façon cohérente lorsqu'elle s'attardait sur les traits du visage de son colocataires.


*De son visage ou de ce que laisse transparaitre son tee chirt en relief
-Alice !
-Rabas joie...*

Elle resta un instant plantée sans rien dire, puis, cette immobilité lui devenant rapidement insuportable, elle retira sa cape de cuir et alla la poser sur le porte manteau. Avaient ils mit le chauffage dans l'appartement, depuis tout à l'heure ? Ou étais ce elle pour des raisons qu'elle préférait ignorer ? Lorsque Michael reprit la parole, elle se dirigea vers sa voix, haussant des sourcils interrogatif, puis baissa les yeux vers le sac qu'il lui montrait.

Elle réalisa alors qu'elle avait complètement oublié de manger, dans son empressement de ranger l'appartement et de se mettre à sa dissertation pour oublier la venue de Michael.

"Je n'ai pas mangé non plus."

Répondit elle, une incompréhensible frustration dans son ton.

"C'est gentil, je n'ai pas vraiment eut le temps de faire des courses ces derniers temps..."

Avoua t elle avec une certaine gène. Elle avait plutôt tendance à délaisser son alimentation, ce qui expliquait entre autre sa taille très fine. Alice se rendit compte qu'elle n'avait pas acheté de la nouriture depuis son arrivée et se contentait du repas du midi à la cantine de la fac, et du repas du soir, souvent du chinois à emporter, qu'elle achetait sur le chemin du retour, dans le ghetto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau venu... [Michael]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu... [Michael]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu cherche partie(s) de JdR
» Un nouveau jour, un nouveau venu
» Un nouveau venu du pays de la Choucroute
» Un nouveau venu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York :: Zone Résidentielle :: Harlem-
Sauter vers: