New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New York


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Différent...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Différent... Empty
MessageSujet: Différent...   Différent... EmptyMar 7 Fév - 18:04

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas remis les pieds dans cette église. Il trouvait que ça ne valait pas la peine de venir quelques minutes pour pouvoir se défouler, puisque tout allait bien dans sa vie.

Il était vêtu de son pull inséparable, noir, d'un jeans. Il ne s'était pas permis de venir avec ses écouteurs, par respect par sa mère. Depuis la dernière fois, il venait de comprendre l'importance d'une église...

Il entra dans la grande bâtisse, supposément vide à cette heure. Il s'approcha du banc le plus près de l'autel, puis s'y assis. Il regarda le crucifix, dans le coeur, tout en songeant. Était-il venu pour ne pas respecter une fois encore les lois, ou simplement pour se recueillir tranquillement.

Il soupira, puis il plonga dans ses souvenirs... Il perdit rapidement le court du temps, et ne se préocuppa même plus de ce qui l'entourait. Ses yeux sombres fixaient avec temps de calme la croix..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
Elsa Jones
Leader des Amazones
Elsa Jones


Nombre de messages : 340
Gang / Emploi : CHEF DES AMAZONES
Date d'inscription : 27/12/2005

Différent... Empty
MessageSujet: Re: Différent...   Différent... EmptyMar 7 Fév - 18:11

Elle marcha depuis très longtemps, et était fatiquer. Elle arriva près de l'église et tourna les talons. Elle décida d'y aller et tourna les talons à nouveau. En arrivant près de la porte, elle vit qu'elle était entre ouverte. Elle décida d'y entrer. Elle tira la grosse porte massive et l'ouvrit en fesant le moins de bruit possible. Elle entra et vit une personne à l'avant. Elle referma la porte et avanca lentement. Elle s'arrêta soudain, elle reconnu la silhouette devant elle. Elle figea sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Différent... Empty
MessageSujet: Re: Différent...   Différent... EmptyMar 7 Fév - 18:14

Il était trop concentré qu'il n'avait pas entendu. Il avait toujours le regard fixe sur la croix, lorsqu'un petit courant d'air le toucha, malgré son pull noir. Il sortit brutalement de ses pensés, et tourna légèrement la tête vers l'allée centrale. Il la vit... Cette personne...

Sa respiration coupa, et il sentit devenir mou... Ces muscles le lâcha, l'abandonna... il se jura de s'être blêmit rapidement. Il garda son regard sombre et triste sur Elsa, puis il baissa la tête, avant de remettre son regard sur la croix. Debout, à un banc, il regardait la croix, ne se faisant pas de souci pour Elsa, qui était dans l'allée, à le fixer, et Jack, à l'ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
Elsa Jones
Leader des Amazones
Elsa Jones


Nombre de messages : 340
Gang / Emploi : CHEF DES AMAZONES
Date d'inscription : 27/12/2005

Différent... Empty
MessageSujet: Re: Différent...   Différent... EmptyMar 7 Fév - 18:17

Elle le regardait toujours aussi fixement, avec un regard triste. Pourquoi l'ignorait-il? Elle alla s'asseoir au banc le plus près d'elle. Elle s'asseoya et baissa les yeux. Elle ne pouvait plus le regardait. Elle ne savait pas quoi lui dire. Elle ne pouvait pas lui parler. Il fixait la croix et elle le fixait lui. Il l'avait peine regarder. Elle joua nerveusement avec ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Différent... Empty
MessageSujet: Re: Différent...   Différent... EmptyMar 7 Fév - 18:20

Il la sentit, dans le banc arrière, mais il ferma les yeux. Debout, le corps droit, les mains rassemblés, il soupira discrètement, puis les rouvrits. Toujours la même croix, toujours le même décors. Pourquoi il n'avait pas disparu, comme il le souhaitait.

Il finit par dire, d'un ton direct et sombre en même temps, sans même la regarder, le regard fixe sur la croix:


- Pourquoi tu es venu?

Sa question semblait sûrement claire pour Elsa, mais elle ne l'était pas... Il garda tout simplement le silence, sans même se détacher de son payage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
Elsa Jones
Leader des Amazones
Elsa Jones


Nombre de messages : 340
Gang / Emploi : CHEF DES AMAZONES
Date d'inscription : 27/12/2005

Différent... Empty
MessageSujet: Re: Différent...   Différent... EmptyMar 7 Fév - 18:24

Quand il lui adressa ses 4 mots, elle leva rapidement la tête. Ce n'était plus le même... Il avait changer. Elle s'en doutait bien.

Elle lui répondit d'une voix hésitante et tremblante.


"Pour la même chose que toi..."

Elle recommença à jouer avec ses mains et rebaissa le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Différent... Empty
MessageSujet: Re: Différent...   Différent... EmptyMar 7 Fév - 18:31

Elle n'avait pas comprit.... Elle n'a JAMAIS compris! Il ferma les yeux pour se calmer, puis il les rouvrit, le regard toujours vers la croix, faisant dos à Elsa, dans le banc arrière. Il était toujours debout, les mains jointes, l'air immobile. Puis il continua de parler:

- Ce n'est pas la bonne réponse...

Il prit une pause, une pause très longue. Un silence s'installa, et cette fois-ci, il aurait bien aimé qu'il reste un peu plus, ce temps... Il continua de parler, toujorus du même ton:

- Je ne t'es pas demandé pourquoi tu es venu à l'église...

Il reprit son silence, toujours en train de fixer la croix. Il respira un moment, le silence revint, et ce fut fracassé de nouveau:

- Je t'ai demandé pourquoi tu es venu dans MA vie?

Et là, il se retourna. On ne vit plus le même homme, gêné, timide, sous ses airs arrogants mais dont le coeur était en miette... Maintenant, Elsa voyait le vrai homme que Jack était... Un homme franc, honnête, fou d'amour pour une femme... La colère n'était plus un masque, c'était une vérité... comme tout ce qui abritait son coeur... de la vérité...

Il fixa Elsa. Seul le banc les séparait, et tant mieux. Il la fixa droit dans les yeux... Un regard sombre, mais cette fois-ci, démontrant une colère, non exagérée, mais seulement vraie...


- Si tu ne serais JAMAIS venu dans MA vie, j'aurais été un HOMME encore mieux! Mais tu n'as pas compris! Tu ne comprend RIEN! Tu penses qu'en te voyant, j'ai été content.... mais tu t'es trompés... COMME TOUJOURS! Tu m'as empêcher de vivre comme je le voulais... Tu as empêcher à la vérité de sortir, et tu m'as empêcher de..................

Il s'arrêta... Il ne voulait pas continuer... Déjà qu'il l'avait dit à Yuna... Il ne voulait pas le dire à Elsa.. La mort... c'était cela son but.. autrefois... Il voulait tout simplement baisser les bras et se laisser tuer par le temps.. Il ne voulait attendre son heure...

Il resta debout, à fixer sérieusement Elsa dans les yeux, puis, il baissa le regard, se radouci tranquillement, peu à peu... Qu'est-ce qui lui prenait? Une vérité qui sortait de nouveau de sa bouche? Ou seulement une raison pour qu'il ne s'avou pas... vaincu? Il se rassit sur le banc, faisant de nouveau dos à Elsa, puis il mit sa tête entre ses mains, et ferma les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
Elsa Jones
Leader des Amazones
Elsa Jones


Nombre de messages : 340
Gang / Emploi : CHEF DES AMAZONES
Date d'inscription : 27/12/2005

Différent... Empty
MessageSujet: Re: Différent...   Différent... EmptyMer 15 Fév - 17:45

Elsa le regarda.Et le laissa parler tout le long sans rien lui dire, sans le couper. Sentant des larmes monter à ses yeux. Elle se leva furieuse et se mit dos à lui. Elle resta muette un instant et se mit à parler calmement.

"Tu croit que je n'avait pas comprit."

Elle se retourna furieuse et monta le ton.

"Tu croit vraiment que je ne comprend rien Jack."

Elle s'avanca.

"Tu as détruit ma vie. Tu as tout détruit ce que j'avait. Je ne suis plus rien maintenant. Tout ce que j'ai pu avoir n'existe plus. Je ne plus pourquoi je vit. "

Elle s'arrêta près de lui.

"Tu croit que je ne comprend absolument rien. Avant que je te rencontre tu étais comme je suis en se moment. Tu m'as tout simplement donner ta non vie..... Et je t'ai empêcher de..."

Elle comprit soudainement qu'elle n'avait pas tout comprit. Elle s'asseoya sur le banc le plus proche.

"De te tuer..." Murmura-t-elle.

Elle baissa les yeux et regarda le plancher. Elle passa une main dans ses cheveux et des larmes commencèrent à couler sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Différent... Empty
MessageSujet: Re: Différent...   Différent... EmptyMer 15 Fév - 19:13

Il était resté les yeux baissés, n'osant plus la regarder malgré sa fureur. Elle se positionnait de façon à le voir comme du monde. Pendant sa furiosité, il avait fixé le cruxifix, les mains croisés ensemble. Et enfin, à la tout efin, il se leva et la regarda un moment:

- La vie n'est pas ce que j'avais imaginé... J'avais songé à un monde meilleur... dont j'étais heureux, avec les personnes que j'aime... Un monde qui me comprends.... Mais ce monde... tu n'en fait pas parti...

Il la fixa un petit moment puis partit vers la porte à pas normal. Un air sombre, sérieux et.... Ressentait-il de la peine ou de la colère? Il en avait aucune idée.

Il traversa le seuil des deux grandes portes puis partit, laissant seule Elsa dans la grande Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Différent... Empty
MessageSujet: Re: Différent...   Différent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York :: Hors-Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser