New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New York


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sortie de nuit... [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
New York City
Admin
New York City


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyMer 28 Déc - 20:37

À 20H, Maïra s'ennuyait dans son appartement. Classer des dossiers et écrire des articles n'étaient pas du plus plaisant. Elle s'était donc permit une petite sortie seule, la nuit. Ayant enfilé un manteau et un jeans, rien de très spectaculaire, elle craignait le froid qui régnait sur la place.

Marchant délicatement en direction de Corney Beach, le lieu où les vents se réunissaient, elle faisait chaque pas dans le sable doux. La température était basse, mais elle n'y prêtait pas grande attention. Après plusieurs kilomètre de marches, elle s'arrêta pour s'asseoir sur une grosse pierre.

Pointée vers le fleuve, elle examinait les mouvements de l'étendu bleu... Le reflet de la lune miroitait sur le sable... C'était... Magnfiique! Elle n'avait pas trop envie d'aller un peu partout... Elle était sortie seulement pour prendre l'air... La nuit, à New York City, c'était... extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://newyork-gangsters.actifforum.com
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyMer 28 Déc - 20:43

Vêtu d'un pull bleu marin, muni de ses minis écouteurs branchées à son MP3 et armé de sa cigarette, Jack marchait dans le coin, sur le trottoir de la plage. Fumant quelques fois en rejetant la fumée qui se formait, il n'avait pas le goût immédiat de dormir. Son appartement, en fait, ne servait pas à grand-chose. Prenant un certain temps a rentrer chez lui, il avait l'habitude d'aller picoler seul. Mais, aujourd'hui, c'était différent. Décidé à se promener un peu sur la plage, il faisait frisquet, mais, malgré son peu de vêtement, ne craignait pas la température. Tout en marchant sur le petit trajet de bois, il regardait parfois le fleuve, dont la lumière de la lune reflétait. Il continua ainsi, marchant à quelques mètres de Maïra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
New York City
Admin
New York City


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyMer 28 Déc - 20:56

Toujours attiré par les vagues qui se formaient de temps en temps, elle était assez proche de l'eau, et l'envie irrésistible de tremper ses pieds frêles dans le liquide frais lui prena rapidement... Hésitant, elle décida de se lever de la roche, et de se mettre en tailleur pour approcher sa main de la surface... Elle y trempa rien qu'un seul doigt, où elle le retira immédiatement, vu la température...

Après un court moment, elle finit par se retourner, et de voir, en haut de la mince colline de sable, sur le trottoir de bois qui longeait la plage, un homme... À première vu, elle le trouvait plutôt louche... Il ne semblait pas un homme d'affaire, vu la barbe qu'elle avait distingué, le polard bleu marin et la fumée qui le suivait avant de s'évaporer...

Une petite examination de loin, avant que Maïra décida de graivir la petite colline, et de monter sur le trottoir, à quelques mètres de la rue... Derrière l'homme qui marchait sans être pressé, elle décida d'aller le rejoindre dans sa petite promenade. ..

Elle se promena d'un pas plus rapide pour pouvoir le rattraper, puis, après avoir réussi sa mission, se fit à son rythme, marchant à ses côtés. Enfin, avant qu'il ne se pose des questions, elle engagea une courte conversation...


- Depuis quand vous vous promenez la nuit? demanda-t-elle par curiosité...

Quoique c'est vrai... Elle n'avait jamais vraiment vu du monde qui se promenait à 22H près...
Revenir en haut Aller en bas
http://newyork-gangsters.actifforum.com
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyMer 28 Déc - 21:01

Jack tourna rapidement la tête vers Maïra. Il avait bel et bien entendu des bruits de pas résonnant contre le bois, malgré la musique métal qui jouait dans ses oreilles. Marchant à un pas très lent, il enleva ses minis écouteurs, les laissant pendre à la hauteur de sa poitrine, puis remit son attention devant lui. Sans la regarder, il dit d'une voix absente:

- Je vous renvoi la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
New York City
Admin
New York City


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 11:43

Maïra commença à s'habituer au rythme lent de l'homme... Elle s'attendait à une réponse mieux placée, mais apparemment, l'homme n'était vraiment pas quelqu'un qui connaissait la politesse...

- Oh mais c'est moi qui vous ai posé la question avant! dit-elle sur une pointe d'autorité...

Elle n'aimait pas trop les personnes qui osaient répliquer sans répondre, et l'homme semblait très bien placé pour lui faire monter les nerfs... Elle essaya de se calmer, mais ne rajouta rien, entêté à l'idée que ce soit à son tour de répondre...

Tout en attendant sa réponse, elle observa la démarche de l'homme discrètement... Il marchait normalement, déjà un bon début, mais il avait l'air louche... Peut-être son air sombre et effrayant qui lui faisait cela... Il ressemblait à... hum... Un junkie? Peut-être...

Maira finit par mettre ses mains dans les poches de son manteau, puis de regarda vers le fleuve... Plissant un peu les paupières vu les vents qui la fouettaient légèrement, ses cheveux dans la broussaille... Elle commençait à perdre la notion du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://newyork-gangsters.actifforum.com
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 11:46

Jack ne sourit pas à sa réplique. Gardant son air sérieux, les mains dans les poches de son pull, il fixait les planches de bois qui formaient le petit trottoir. Il finit par dire, sans prendre la peine de la regarder:

- À ce que je sache, il n'ai que 23H... Alors c'est tout normal à New York de voir du monde dans les environs, dit-il avec un ton amusé, sans vraiment trop l'être.

Il l'avait cassé. Puisqu'il n'aimait pas trop les filles entêtés, elle l'avait voulu. Après un instant de silence, il finit par dire:


- Mon nom c'est Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
New York City
Admin
New York City


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 11:54

- Jack... dit-elle, voulant se revenger. Jack Capricieux? Ou sinon, Jack Letanant? Non mais, pour qui vous vous prenez? Vous venez me déranger dans MON petit coin, et ensuite, vous vous prenez pour le Roi!

Maïra commençait à s'énerver. Elle n'aimait pas le petit air monsieur sérieux et le ton de monsieur amusé que MONSIEUR prenait. Après un instant, elle enleva la mèche qui cachait son visage, puis, rajouta:

- Vous êtes vraiment le plus imbécile homme que je n'ai jamais vu! Et si vous croyez que j'allais vous dire mon nom! Vous vous mettez le doigt dans l'oeil, car je ne veux pas que vous me retraciez ou sinon je ne sais trop quoi! Vous m'énarvez à la fin!

* Quel salaud ce gars là... *

- Et en plus! dit-elle en s'arrêtant net devant lui. Vous êtes abominable! Si vous n'avez jamais apprit la politesse, eh bien, restez encabaner dans votre logement! Parce que vous allez finir avec une giffle!
Revenir en haut Aller en bas
http://newyork-gangsters.actifforum.com
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 11:57

Jack resta un instant sérieux, puis, un sourire en coin apparu, un sourire amusé, malgré son air sombre. Il remit ses mains dans la poche de son pull, puis, fixa Maîra, faisant disparaître son sourire de plus en plus.

- Je vous ai seulement dit mon nom. Ce ne sont pas des avances que je vous fais... Simplement... Un nom... dit-il, essayant de ne pas cramper.

Il prit un instant avant d'ajouter:

- Et ce n'est pas moi qui est venu vous déranger lors de votre baignade, mais c'est vous qui m'avez suivi... Alors... Partez! dit-il en lui désignant le chemin de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
New York City
Admin
New York City


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 12:00

Maïra le fusilla du regard, même si elle ne semblait pas effrayante à côté de cet homme... Elle finit par hocher sèchement la tête, puis de dire:

- D'accord! Je m'en vais...

Elle se retourna et se prépara à partir, lorsqu'elle regarda Jack, encore plus fâchée.

- Ah mais c'est vous qui devriez partir! J'étais la la première! Ce n'est pas VOTRE propriété ici... C'est la propriété de... je ne sais trop qui! Ne vous prenez pas pour le nombril du monde! Salaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://newyork-gangsters.actifforum.com
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 12:02

Après un instant, croyant qu'elle allait partir et le laisser en paix, Jack le vit se retourner et lui crier une fois encore. Il la laissa japper, puis, lorsque le silence s'installa, Jack finit par lever les mains en signes d'apaisement.

- Je m'en vais! Vous voulez une étiquette signez votre nom pour la coller après la plage? Vous voulez New York en plus?

Il finit par sourire. Un simple smile pour la frustrer encore plus. Jack remit ses mains dans la poche de son pull, débarqua du trottoir et se dirigea vers la rue.

** Quelle gargoule celle-là. **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
New York City
Admin
New York City


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 12:06

Maïra fit un effort pour ne pas lui sauter dessus... Elle fut bien soulagée de le voir se retourner, mais aperçu son petit sourire... Un sourire mesquin, seulement pour la rendre encore plus colérique. Mais elle ne pu s'empêcher de lui crier:

- Espèce de gros... d'impoli! Votre mère devrait vous apprendre à respecter les gens!

Ça, elle n'avait pu s'en empêcher... Il l'avait mérité... Elle resta sur un air de combat, attendant sa réaction... Elle espérait avoir toucher juste, et enfin pouvoir compter un point...

* Tu y a été un peu trop fort là Maïra... *
Revenir en haut Aller en bas
http://newyork-gangsters.actifforum.com
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 12:11

Jack s'arrêta brusquement, puis, se retourna. Son regard avait changé pour de la frustation, essayant de rester calme, elle avait touché trop haut pour lui.

- Ma mère... est morte! dit-il sur un ton autoritaire. Elle n'a pas eu le temps de m'enseigner...

Il s'approcha de Maïra, rembarquant sur le trottoir de bois, puis, tout près d'elle, la fixant de ses yeux sombres et mençant, finiola en disant:

- J'ai perdu toute ma famille... C'est ça que vous vouliez savoir? Ma mère est morte, j'ai tué mon père et ma soeur a disparu!

Il la regarda un instant, puis se dirigea vers la rue, n'ayant plus rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
New York City
Admin
New York City


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 12:16

Maïra aurait bien vite prit la fuite, mais s'était retenue... Elle avait observé les yeux sombres, pourtant bleu de Jack, et elle y avait vu la tristesse et la menace... Après un instant, Maïra le vit partir, mais elle s'empressa de dire:

- Je... Je suis désolée!

Elle hésita un instant, mais décida de le suivre. Elle couru puis marcha avec lui vers la rue. Son regard avait resté glacial, mais elle savait qu'il se cachait derrière un sentiment qui n'était pas à lui.

- Pardonnez-moi! J'aurais pas dû...

Voyant qu'il continuait de marcher sans montrer d'attention, elle le coupa nettement devant lui.

- Mon... mon nom est Maïra...
Revenir en haut Aller en bas
http://newyork-gangsters.actifforum.com
Jack McEvoy
Admin
Jack McEvoy


Nombre de messages : 379
Gang / Emploi : Qui dit Gangster seul dans les rues de New York, dit cadavre de plus à New York...
Date d'inscription : 24/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 12:20

Jack la contourna rapidement après avoir entendu son nom. Son prénom lui disait quelque chose, mais il était trop en colère pour réfléchir. Il finit par dire, tout en laissa Maïra derrière.

- Ça fait rien... Des gaffeuse comme vous, yen a partout! De toute manière, c'est pas ce qui va faire reculer le passé!

Il poursuivit son chemin, jusqu'à ce qu'il emprunte une ruelle, disparaissant aux yeux de Maïra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new-yorkcity.forumactif.com
New York City
Admin
New York City


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] EmptyJeu 29 Déc - 12:21

Maïra le laissa partir cette fois-ci. Gaffeuse... Elle le savait qu'elle était gaffeuse... Mais c'était tout naturel chez elle, une grosse gaffeuse... Après un instant seule, elle décida de rentrer chez elle. Il était environs 22H30. Elle soupira, puis fit demi-tour, rentrent chez elle, espérant que l'homme allait lui pardonner réellement...

* Je suis une GROSSE gaffeuse... *

Elle rentra donc au quartier avec un sourire à l'envers... La rencontre s'était donc mal déroulée... Pourquoi avait-elle été le voir? Il semblait louche, mais elle avait bien vite comprit sa situation. C'était un homme qui se cachait derrière un mauvais sentiment: la colère. Il voulait rester sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://newyork-gangsters.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Sortie de nuit... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortie de nuit... [Terminé]   Sortie de nuit... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de nuit... [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit sans lune
» Fin de nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York :: Hors-Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser