New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New York


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau de Vince Sherman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent Sherman

Vincent Sherman


Nombre de messages : 6
Gang / Emploi : NYPD
Date d'inscription : 21/01/2006

Bureau de Vince Sherman Empty
MessageSujet: Bureau de Vince Sherman   Bureau de Vince Sherman EmptyDim 22 Jan - 17:55

Comme la plupart des officiers de la NYPD, Vince a un bureau situé au deuxième étage, où il garde la plupart de ses documents et a un ordinateur sur lequel il fait régulièrement des recherches dans le cadre de son métier. Malgré qu'il ai un relativement grand espace pour travailler et que le policier fasse tout possible pour garder ses documents en ordre, on pourrait dire que le dessus de sa table est une réelle catastrophe.

Des boîtes et des documents sont empilés sur et au pied du bureau, tous contenant de l'information sur des plaintes, des reportages et de l'évidence qui n'ont jamais eu la chance d'être regardées par l'officier surchargé de travail. Une élégante pyramide de verres en carton provenant du Dunkin' Donut deux rues plus loin orne le coin du bureau, démontrant le nombre de nuits blanches que Vince passe au travail.

Si on jetait un coup d'oeil aux tiroirs du bureau, on pourrait y retrouver quelques photos de sa famille, des boîtes de beignes cachées, plusieurs autres verres en carton, des cartouches de rechange et, dans le dernier tirroir, qui demeure généralement vérouillé, quelques fusils de surplus (on ne sait jamais quand on pourrait en... manquer... ouais...).

Aujourd'hui, sur l'écran de l'ordinateur repose un mokachino fraîchement préparé, à côté d'un ornement inconnu qui ressemble vaguement à un lapin. Sur le bureau, une boîte de 6 beignes a été laissée entrouverte, scène plutôt rare dans la vie de Vince, qui fait généralement attention à ne pas laisser de nourriture sur la table pendant qu'il est concentré.

Mais aujourd'hui, on pourrait dire qu'il n'est pas tout à fait concentré.

La tête penchée vers l'arrière et appuyée contre le dossier de la chaise, les pieds paresseusement posés sur le coin du bureau, un document de vingt pages glissant doucement de sa main, Vince s'était endormi. Il était tôt, l'horloge indiquait environ trois heures du matin, et les policiers étant restés au travail à cette heure étaient plutôt rares. Cela ne fut donc pas surprenant que personne ne soit encore passé pour voir le joyeux spectacle de Vince en train de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
John Kayne

John Kayne


Nombre de messages : 156
Gang / Emploi : Commissaire
Date d'inscription : 21/01/2006

Bureau de Vince Sherman Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Vince Sherman   Bureau de Vince Sherman EmptyLun 23 Jan - 11:41

John bossait tôt. Il arriva vers cinq heures du matin au boulot pour éviter la circulation. Il trouva son nouveau collègue qui dormait profondément.

* Il est crevé, lui... *

" Eh, le nouveau, réveille-toi ! "

Voyant que le type dormait toujours, il haussa les épaules.

* Si ce type est en hibernation, j'espère ne pas l'avoir comme cohéquipier. *
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-sa-lc-vc.superforum.fr
Vincent Sherman

Vincent Sherman


Nombre de messages : 6
Gang / Emploi : NYPD
Date d'inscription : 21/01/2006

Bureau de Vince Sherman Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Vince Sherman   Bureau de Vince Sherman EmptyLun 23 Jan - 14:01

À cinq heure, Vince fut finalement réveillé par l'arrivée d'un collègue, qui ne commençait décidément pas très bien leur relation en l'appelant "nouveau" et l'ordonnant de se réveiller. Secouant légèrement la tête pour reprendre ses esprits, l'hispanophone jeta un coup d'oeil vers l'horloge, réalisant que cela faisait près de quatre heures qu'il dormait, surpris, déjà que les siestes n'étaient pas de ses habitudes.

Malgré qu'il était encore à moitié endormi, le policier ne tarda pas à réagir aux paroles de John, visiblement irrité par l'impolitesse de ce dernier.


- Tu veux répéter ça? 'vec sept ans d'ancienneté, j'appelle pas ça de la nouveauté, moi! répliqua-t-il en enlevant ses pieds de sur son bureau, ramassant le document qui avait glissé au sol. Si tu m'as jamais vu, ça doit être toi le nouveau!

Cela faisait d'ailleurs près de deux ans qu'il était revenu à la NYPD suite à ses quelques mois de récupération à cause de l'incident contre la mafia. Deux semaines plus tôt, il était enfin revenu à son bureau respectif, ayant passé la majorité du temps au sous-sol depuis la fin de ses vacances pour éviter d'aller sur les rues de New York jusqu'à ce qu'il soit entièrement guéri. C'était donc plus ou moins étonnant que John le considère comme un nouvel officier; ils ne s'étaient probablement jamais vus.

Cependant, s'il y avait bien quelque chose que Vince n'appréciait pas des nouvelles "recrues", c'était leur arrogance. Ce jeune homme, qui venait de le réveiller, n'avait pas hésité à lui ordonner de se réveiller en l'appelant "nouveau", comme si le commissariat lui appartenait. Ce caractère serait probablement rectifié bientôt, vu l'ambience de la ville, et également du département.

Ayant reprit une position acceptable, l'homme tendit la main vers son mokachino, qu'il réalisa était maintenant froid. Il soupira, le redéposant sur son bureau, à côté des autres verres en carton.


- Magnifique... grogna-t-il en passant une main dans ses cheveux, reportant son attention sur le rapport qu'il tenait. On ne lui avait pas encore assigné un coéquipier, donc il ne pouvait pas partir en ville pour patrouiller, étant confiné au deuxième étage du commissariat pour réviser des rapports et classer de l'évidence. Le travail de bureau n'était certainement pas de son genre, et il avait drôlement hâte de retourner aux rues...
Revenir en haut Aller en bas
John Kayne

John Kayne


Nombre de messages : 156
Gang / Emploi : Commissaire
Date d'inscription : 21/01/2006

Bureau de Vince Sherman Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Vince Sherman   Bureau de Vince Sherman EmptyMar 24 Jan - 11:17

" Oui, en effet, je suis un peu nouveau, mais je préfère être nouveau quand je vois l'unique préoccupation des anciens : la sieste. "

Il eut un sourire narquois, puis prit un air sympathique.

" Allez, ce serait idiot de se bastonner entre nous. J'ai du taf, moi. "

Il avait en effet repéré une piste sur la Triade, mais n'était pas sûr de s'en tirer seul. Cependant, il préférait agir en solo que d'avoir un coéquipier aussi peu amical. Il s'apprêta à sortir du bureau pour aller dans le sien, mais se retourna à nouveau et dit :

" Je ne me suis pas présenté. John Kayne. J'ai bossé deux ans à Los Angeles, puis j'ai demandé à être transféré à la police de New York... ma ville natale. Je suis là depuis une semaine environ. Sans doute pour ça que je ne t'ai pas vu. "
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-sa-lc-vc.superforum.fr
Vincent Sherman

Vincent Sherman


Nombre de messages : 6
Gang / Emploi : NYPD
Date d'inscription : 21/01/2006

Bureau de Vince Sherman Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Vince Sherman   Bureau de Vince Sherman EmptyMar 24 Jan - 14:39

Le policier grimaça davantage lorsque John dit que les "anciens" faisaient souvent la sieste. Vince s'apprêta à répliquer, n'appréciant pas se faire traîter comme un paresseux, surtout que ce n'était que la première, voire la deuxième, fois qu'il s'endormait au travail, mais son collègue se reprit en disant qu'il serait stupide de se chicaner.

- Bah! c'est toi qui chigne, pas moi, fit-il en haussant les épaules. L'autre officier tourna le dos et sembla sur le point de partir, l'hispanophone retournant donc son attention vers son travail, mais s'arrêta et se retourna à nouveau vers son collègue pour se présenter. Vince releva la tête pour l'écouter, apprenant qu'il n'avait pas été le seul à demander d'être transféré de Los Angeles à New York, et également que son nouveau collègue n'était là que depuis une semaine.

Malgré le soudain air sympathique de John, l'autre homme demeura sceptique.


- Deux ans à Los Angeles? T'as l'air pas mal jeune; t'es un décrocheur? demanda-t-il en penchant la tête sur le côté, l'air presque accusateur. Il ne donnait pas plus de 20 ou 21 ans à ce nouveau, et s'il avait déjà travaillé pour deux ans, c'est qu'il avait commencé à 18 ou 19 ans... Même pas le temps d'avoir terminé l'académie policière, l'université ou même le CÉGEP! Enfin, peu importe... Moi c'est Vince Sherman. Je viens aussi de Los Angeles, j'suis venu ici après deux ans de service pour la LAPD, un peu comme toi, je suppose.

*Par contre, j'étais probablement pas mal plus expérimenté dans la matière que lui l'était lorsqu'il a commencé...* pensa l'homme en remémorant ses premières semaines au travail, à 23 ans, tout fraîchement sorti de l'académie policière. Il avait passé son enfance entouré de violence et de drogues, contrairement à la plupart des bons policiers du département, donc avait eut quelque entraînements de surplus dans certains domaines.

- Ça fait neuf ans que j'suis policier, sept à New York. Les rues ici sont plus dangereuses qu'à LA, alors fait attention à toi; j'ai pris sept balles il y a quelques mois, et crois-moi, ça fait pas de bien.

D'ailleurs, il était bien reconnaissant pour l'aide qui lui avait été apporté par ses collègues, lors de cette fusillade catastrophique avec la mafia. Une de ses collègues avait sauvagement abattu l'homme qui l'avait tiré, chose qui lui avait gagné le respect de Vince, qui l'avait chaudement remercié après son retour. Malgré le bon nombre de policiers corrompus, cet événement l'avait un peu rassuré qu'il en restait des justes...

- Bon, eh bien, j'vais pas te garder plus longtemps si t'as du travail à faire, dit finalement Vince en détournant les yeux de sur son collègue. Si jamais t'as besoin d'aide pour quelque chose qui concerne les gangs, fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
John Kayne

John Kayne


Nombre de messages : 156
Gang / Emploi : Commissaire
Date d'inscription : 21/01/2006

Bureau de Vince Sherman Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Vince Sherman   Bureau de Vince Sherman EmptyMer 25 Jan - 5:03

" Pas de problèmes. Ah, au fait, je te précise qu'à Los Angeles, dans les premiers mois j'étudiais à l'académie de police tout en faisant le flic de circulation... mais on m'a rapidement confié un meilleur job, quand on m'en a jugé suffisamment capable. Et aussi parce qu'ils avaient assez peu d'effectifs, il est vrai. J'ai pas vraiment passé de diplôme, mais j'ai montré ce que je savais faire concrètement. En plus, mon père était un des meilleurs flics de New York et s'est fait descendre par la Mafia quand j'étais gosse. J'ai juré de le venger et je ne laisserais personne croire que je ne mérite pas ma place ici. "

Il était vrai que souvent, on ne le respectait pas à cause de son âge, mais John était bien décidé à se faire un nom dans la police de New York... sans rien ajouter, il alla dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-sa-lc-vc.superforum.fr
Vincent Sherman

Vincent Sherman


Nombre de messages : 6
Gang / Emploi : NYPD
Date d'inscription : 21/01/2006

Bureau de Vince Sherman Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Vince Sherman   Bureau de Vince Sherman EmptyJeu 26 Jan - 15:23

Vince observa silencieusement John alors que celui-ci quittait le bureau pour se diriger vers le sien, puis retourna à ses lectures et à son tri de documents ennuyants. Feuille après feuille, minute après minute, et finalement, plus de deux heures plus tard, le travail du policier fut interrompu par des hurlements provenant du bureau de son nouveau collègue.

Levant les yeux de ses documents, l'homme resta immobile, essayant de comprendre ce qui se disait, intrigué par le soudain agitement dans le commissariat. John avait-il trouvé une piste? Avait-ce un rapport avec la mafia? L'hispanophone était visiblement curieux, se levant tranquillement de sa chaise pour se rendre au cadre de la porte, d'où il tenta d'écouter la "discussion" entre son collègue et le jeune homme qui avait été arrêté. Une femme venait également de se joindre à eut, et ne semblait pas plus heureuse que les deux jeunes hommes l'étaient...

D'ailleurs, Vince crut que ses tympans allaient saigner lorsque l'américaine se mit à crier sur son collègue, chignant à propose des droits de l'asiatique qui n'avaient pas été respectés et sur combien leur patron avait perdu la tête pour avoir engagé une "brute" comme John. Voulant intervenir, l'hispanophone prit quelques pas en direction du bureau de son collègue, mais la femme repartait déjà, à la même vitesse qu'elle était arrivée.

L'homme resta donc silencieux, et s'appuya contre le mur à côté de la porte du bureau de John pour écouter ce qui se passait. Il demanderait des détails plus tard; pour l'instant, il se contenterait d'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Vince Sherman Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Vince Sherman   Bureau de Vince Sherman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Vince Sherman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vincent Sherman
» Le Bureau de Samuel
» Bureau de Kayne
» Bureau de Samuel
» Bureau d'Elsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York :: Hors-Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser